25/09/2007
0 réaction(s)
1 photo(s)
Vente de Jaguar et Land Rover Deux autres semaines d'attente
Aucune raison officielle n'a été avancée pour expliquer ce répit mais les acheteurs intéressés pensent que c'est pour leur permettre de bénéficier de plus de temps pour trouver du financement dans ce qui est rapidement devenu un marché plus « serré » au cours des dernières semaines. Six groupes différents auraient présenté des offres à Ford pour les deux bannières haut de gamme, toujours propriétés du fabricant américain. Le problème n'est donc pas au niveau de la demande.
Parmi les groupes intéressés au départ, deux sont des fabricants indiens. Alors que le manufacturier Tata est toujours dans la course, Mahindra a retiré son offre. Parmi les autres acheteurs potentiels, mentionnons One Equity Partners LLC, division de JPMorgan, ainsi que Cerberus fonds d'investissements, le nouveau propriétaire de Chrysler.
Les analystes croient que la décision de la réserve fédérale américaine de baisser les taux d'emprunt des banques aidera les acheteurs potentiels à amasser les fonds nécessaires dont ils ont besoin, malgré la nature volatile du marché de l'automobile. Néanmoins, la vente de Jaguar et Land Rover n'aura pas été un exercice simple pour Ford qui est à revoir sa stratégie en ce qui a trait à sa bannière Volvo, avant de décider de s'en départir.
(Lu 1356 fois)
Identifiez-vous :
Ou postez anonymement :
Le monde de l'automobile
A lire ...
A regarder ...