01/10/2007
0 réaction(s)
1 photo(s)
Nouvelle Twingo : 4 étoiles EuroNCAP Comportement dynamique sécurisant
Une protection optimale pour tous les occupants
Comme pour toute la gamme Renault, Nouvelle Twingo bénéficie des technologies les plus efficaces au regard des situations réelles de conduite.
Le système de retenue dont elle est équipée comprend des prétentionneurs de ceinture couplés à des limiteurs d'effort, une barre anti-glissement à l'avant, des assises de siège arrière dotées d'une architecture creusée, destinée à éviter le phénomène de sous-marinage (glissement du bassin sous la sangle inférieure de la ceinture) ainsi qu'une nouvelle génération d'airbags en place passager avant. Ce système de retenue garantit aux occupants de ne pas sous-mariner, leur évitant ainsi des lésions graves au niveau du thorax, du ventre et des membres inférieurs. En cas de choc, ces trois dispositifs agissent successivement en moins de dix millièmes de secondes. Les prétentionneurs se déclenchent pour coupler parfaitement les passagers à leur siège, les limiteurs d'effort réduisent aussitôt la pression exercée par la ceinture sur le thorax pour éviter de provoquer des blessures et les airbags se gonflent afin d'amortir le choc. En fonction de ses attentes en matière de sécurité, le client peut choisir d'équiper sa Nouvelle Twingo de six airbags : deux airbags frontaux, deux airbags thorax et deux airbags rideaux. L'airbag passager est, pour la première fois chez Renault, un airbag dit “3D”. De par sa forme et son volume, il optimise la répartition des efforts en cas de choc entre la tête et le thorax du passager.
Nouvelle Twingo bénéficie également de toute l'expertise de Renault en matière de sécurité enfant. Elle est équipée de série d'ancrages Isofix 3 points en siège passager avant, facilitant ainsi l'installation d'un siège enfant « dos à la route ». À l'arrière, les versions avec banquette disposent d'une place Isofix et les versions avec sièges arrière indépendants offrent deux places Isofix.
La structure à déformation programmée de Nouvelle Twingo a été conçue pour absorber l'énergie en cas de choc afin de préserver l'habitacle et de protéger au mieux tous ses occupants. En cas de choc frontal, le bavolet et le bandeau de porte de Nouvelle Twingo absorbent et dissipent l'énergie cinétique en répartissant les efforts sur toute la longueur de la caisse.
Un comportement dynamique sécurisant au meilleur niveau du segment
Nouvelle Twingo améliore les prestations proposées par sa devancière en offrant une tenue de route saine et prévisible sur tous types de routes (sèches ou mouillées) grâce à sa base roulante issue du segment B. Nouvelle Twingo est une vraie voiture sans compromis sur la sécurité. Cette berline compacte reçoit de série un système ABS Continental MK70 avec répartiteur de freinage électronique et l'assistance au freinage d'urgence (AFU), dispositif qui se montre très efficace en accidentologie réelle, car il réduit de manière considérable les distances de freinage. Nouvelle Twingo est équipée de disques de freins pleins ou ventilés (diamètre 259mm) suivant les motorisations et les équipements. En cas de freinage d'urgence, les feux de détresse s'allument automatiquement. L'ESP sera très prochainement disponible afin de proposer aux clients une offre de prestations complète.
Les larges surfaces vitrées et l'ergonomie du poste de conduite et des rétroviseurs offrent une visibilité renforcée qui permet de mieux appréhender les dangers de la route. Les conducteurs de grande taille profitent également d'un confort de conduite grandement amélioré, grâce à une vision haute particulièrement étudiée. Nouvelle Twingo bénéficie d'équipements modernes d'aide à la conduite, rares sur le segment des petites citadines. Non disponibles sur sa devancière et issus du segment supérieur, le limiteur/régulateur de vitesse, l'automatisation de certaines tâches comme l'allumage des feux, la mise en marche des essuie-glaces ou le radar de recul sont dorénavant proposés sur Nouvelle Twingo.
Une approche pragmatique et engagée
Renault fonde sa démarche sur l'accidentologie et la sécurité réelle pour proposer des produits adaptés aux réalités de la route. Cela signifie que la priorité est donnée aux technologies les plus efficaces pour prévenir tout risque d'accident, corriger les situations inattendues de conduite et protéger les passagers en cas de choc.
(Lu 1893 fois)
Identifiez-vous :
Ou postez anonymement :
Le monde de l'automobile
A lire ...
A regarder ...