Vous êtes ici:  Accueil  > Actualité  >  Infos  > Citroen

18/04/2008

0 réaction(s)

4 photo(s)

Hydractive 3 de Citroën Article sur la suspension

Hydractive 3 de Citroën
Article sur la suspension
J'ai trouvé pour vous…..
Un article sur la suspension Hydractive 3 de Citroën

Avec Hydractive 3, Citroën démontre une fois de plus son engagement à faire bénéficier le client de son avance technologique en matière de liaison au sol.
Agrandir l'image
L'association des derniers progrès en électronique et d'une architecture hydraulique entièrement repensée et simplifiée fait d'Hydractive 3 le système de suspension le plus confortable, le plus sûr et le plus efficace. Cette suspension permet une "auto - adaptativité" de la hauteur du véhicule en fonction de l'état de la route et de la vitesse et sur les moteurs V6, 2.2 HDi, 2.0 HPi, 2.0i 16V une auto - adaptativité en fonction du profil de la route et du style de conduite.

Outre la gestion des lois de passage de vitesses, le calculateur gère de nombreux paramètres afin d'assurer une sécurité optimale pour les occupants du véhicule et pour éviter la détérioration de la boîte. La composition de cette boîte de vitesses comprend un convertisseur de couple avec pontage piloté (lock up), des trains épicycloïdaux avec embrayages et freins multidisques, un bloc hydraulique, un échangeur eau / Huile et, bien sûr, un calculateur. En échangeant en permanence des informations avec le calculateur moteur et les différents capteurs, il pilote le passage des vitesses et le fonctionnement du pontage.

Ces nouvelles boîtes intègrent, en plus de leur automatisme, la possibilité d'un mode « manuel » ou « impulsionnel » grâce à une commande de vitesses séquentielle. Le mode « manuel » ou « séquentiel », laisse au conducteur le libre choix du passage des vitesses, les lois du programme automatique étant alors inactives.
Agrandir l'image
Cette nouvelle suspension se compose :

 de quatre éléments porteurs avec des sphères de suspension d'une nouvelle technologie offrant une durabilité exceptionnelle ;
 le mode automatisé de régulateurs de raideur avant et arrière avec leur sphère sur V6, 2.2 HDi, 2.0 HPi et 2.0i 16V ;
 de capteurs de hauteur électriques reliés aux barres antidévers ;
 d'un réseau hydraulique simplifié.

src="https://photos.autocadre.com/images/actualites/photos/moyennes/hydractive3_03.jpg" align="right" alt="Agrandir l'image">

Les avantages de cette technologies sont nombreux :

Auto-adaptativité

Cette nouvelle suspension auto-adaptative est extrêmement efficace dans l'analyse de l'état de la route et des conditions de conduite, grâce à de nouveaux capteurs électroniques. Elle agit sur les électrovannes reliées électriquement au calculateur de suspension (BHI), dont la puissance de calcul est considérable.

Variation automatique de la hauteur du véhicule

La suspension Hydractive 3 offre une prestation inédite : la variation automatique de la hauteur du véhicule en fonction de la vitesse, qui permet d'obtenir une plus grande stabilité grâce à l'abaissement du centre de gravité (15 mm à l'avant et 11 à l'arrière) et une réduction de la consommation du fait d'un meilleur Cx. Lorsque l'état de la route est fortement dégradé, Hydractive 3 peut augmenter la garde au sol du véhicule de 13 mm pour permettre un plus grand débattement. Le conducteur peut aussi modifier manuellement la garde au sol à l'aide d'une nouvelle commande électronique à impulsion. La demande du conducteur et l'état du véhicule sont visualisés sur l'écran multifonction (ou sur le combiné pour les modèles X).

Typage automatique entre état souple et ferme

La suspension Hydractive 3 propose au conducteur, sur les moteurs V6, 2.2 HDi, 2.0 HPi et 2.0i 16V, deux états, confort ou dynamique, et gère chacun d'eux de façon autonome et intelligente, en faisant varier automatiquement et simultanément la flexibilité et l'amortissement. Le pilotage de la suspension permet de passer, alternativement et en temps réel, d'un typage souple privilégiant le confort, à un typage ferme privilégiant la tenue de route selon le profil de la route et la conduite. Le système prend en compte le style de conduite du conducteur et permet de personnaliser le seuil de passage état souple/état ferme pour atteindre le juste compromis entre le confort et la tenue de route. Le conducteur dispose, en plus, de la possibilité d'activer la commande sport afin de privilégier le mode ferme, et donc de favoriser le comportement sportif du véhicule.

Aucun entretien avant 5 ans ou 200 000 km

Le nouveau liquide hydraulique synthétique permet une réduction des frottements grâce à sa fluidité, ce qui améliore encore le confort des occupants. En outre, grâce à sa conception novatrice, Hydractive 3 ne nécessite aucun entretien avant 5 ans ou 200 000 km. Durant cette période, le niveau de confort et de sécurité de la suspension reste à l'identique.

La suspension Hydractive 3 refuse tout compromis et porte au plus haut niveau l'alliance de la tenue de route et du confort.

Le texte et les photos sont la propriété de Citroën, la mise en page est assurée par Olivier P./


(Lu 14187 fois)
Réagissez

Identifiez-vous :

Ou postez anonymement :

Suivre le sujet



RECHERCHE PAR MARQUE
Marque:
DEBAT SUR LE FORUM

Débat :
Donnez votre avis sur la loi "anti-diesel" !

ASSURANCE AUTO

Devis assurance auto
en ligne

CRÉDIT AUTO

Devis Crédit auto
gratuit en 5 minutes !

VENDRE MA VOITURE

+ de 10 000 000

annonces auto vues par mois

Service client : 01.83.64.18.29

(prix d'un appel local)