Vous êtes ici:  Accueil  > Actualité  >  Infos

07/01/2008

0 réaction(s)

1 photo(s)

Le 30eme Rallye Dakar est annulé Pour des raisons de sécurité

Le 30eme Rallye Dakar est annulé
Pour des raisons de sécurité
Le 30eme Rallye Dakar, qui devait partir samedi de Lisbonne, a été annulé pour des raisons de sécurité, a annoncé vendredi sur Europe-1 Daniel Bilalian, directeur de la rédaction des sports de France-Télévisions, diffuseur officiel de l'événement.

Huit étapes du rallye étaient prévues en Mauritanie, un pays où la France a “fortement” déconseillé à ses ressortissants de se rendre après la mort de quatre touristes français, abattus près d'Aleg (255km au sud-est de Nouakchott) par des islamistes dAl-Qaida le 24 décembre.

“C'est un coup dur parce que c'est une épreuve que nous diffusons chaque année et sur laquelle nous misons chaque année beaucoup, qui est une belle compétition”, a commenté le patron des sports de la télévision publique, confirmant une information révélée par Europe-1.

Selon Daniel Bilalian, il s'agit d'une décision “réfléchie” de la part d'Amaury Sport Organisation (ASO). “Il y a les risques encourus, les avertissements qui ont été donnés (…) S'il arrivait la moindre chose, le moindre incident en Mauritanie, sans parler d'acccidents ou d'attaques, c'est toute la crédibilité d'ASO qui serait remise en cause et, ça, ASO ne pouvait pas se le permettre”.

“Je suis vraiment désolé pour eux, et pour nous, et pour les téléspectateurs”, a-t-il ajouté.

“Que voulez-vous qu'on fasse ? A partir du moment où il y a une recommandation du gouvernement, il n'y a pas d'autre solution”, a commenté sur France-3 Jean-Louis Schlesser, double vainqueur de l'épreuve qui devait prendre le départ avec le dossard 309.

“Je crois que cest une triste nouvelle pour beaucoup de monde”, a réagi l'ancien directeur de Citroën Sport Guy Fréquelin, interrogé sur RTL. “Jusquà maintenant, le Dakar avait quand même été une caravane importante et qui était quand même protégée donc ça veut dire quil y a quand même des risques énormes.”

Depuis le départ du premier Paris-Dakar en décembre 1978, jamais la course n'avait été annulée. Le rallye 2008 devait arriver à Dakar le 20 janvier.

(Lu 1522 fois)
Réagissez

Identifiez-vous :

Ou postez anonymement :

Suivre le sujet



RECHERCHE PAR MARQUE
Marque:
DEBAT SUR LE FORUM

Débat :
Donnez votre avis sur la loi "anti-diesel" !

ASSURANCE AUTO

Devis assurance auto
en ligne

CRÉDIT AUTO

Devis Crédit auto
gratuit en 5 minutes !

VENDRE MA VOITURE

+ de 10 000 000

annonces auto vues par mois

Service client : 01.83.64.18.29

(prix d'un appel local)