Le Salon de Bruxelles ne l'accueillera pas, pas plus lors de cette édition que des prochaines. Et pourtant, la petite Tata Nano, présentée lors du 9eme Auto Expo de New Delhi, se positionne pourtant comme étant un véhicule respectueux des normes environnementales. La cause de sa non importation est la sécurité. La petite ne satisferait pas aux normes minimales en vigueur dans notre vieille Europe.
Paradoxalement, le discours tenu par Ranan Tata n'abondait pas en ce sens, puisqu'il a indiqué que la Nano répondra à toutes les normes de sécurité.
Avec une longueur de 3,1 mètres, une largeur de 1,5 mètres et une hauteur de 1,6 mètres, la petite familiale embarque sans sourciller quatre personnes dans des conditions de confort acceptable. Bien sûr, dans sa version de base, la Nano ne propose pas plus les vitres latérales électriques que la direction assistée ou encore l'air conditioné.
Affublée d'un look de mini monovolume, la Nano est exclusivement constituée d'aluminium - afin d'en alléger le poids au maximum - et est mue par un deux cylindres essence à injection multipoint de 623 cc d'origine Bosch et développe 30 chevaux.
Ah oui, j'allais oublier de vous parler du prix. Pour 100.000 roupies, elle sera vôtre, soit quelques 2.500 dollars ou 1.700 euros.
Afin de maintenir la qualité de nos services, nous sollicitons votre aide pour nous signaler tout problème ou anomalies sur une réaction. Nous nous engageons à rectifier ou supprimer ce genre de réaction très rapidement.