18/02/2008
0 réaction(s)
1 photo(s)
Renault s'engage pour les jeunes des quartiers Sans diplômes ou peu qualifiés
La majorité des jeunes recrutés seront sans diplômes ou peu qualifiés. Renault s'engage à favoriser leur découverte de ses métiers et de la culture d'entreprise et à faciliter la mise en place de stages en adéquation avec leur niveau de qualification. Pour ce faire, l'entreprise travaillera en étroite collaboration avec les ANPE locales.
Depuis 15 ans, le dispositif d'insertion professionnelle signé entre Renault et les pouvoirs publics a permis à 2500 jeunes en difficulté sur le marché de l'emploi d'obtenir un diplôme tout en travaillant dans l'entreprise.
Dans le même esprit, Renault et Renault F1 Team sont partenaires du projet « Courses en Cours » qui incite depuis 2006 des jeunes de plusieurs établissements de zones socialement défavorisées à participer à un projet original : concevoir eux-mêmes des mini-voitures de Formule 1 et les faire concourir lors d'une course nationale, puis internationale.
Après avoir signé la « Charte d'engagement des entreprises au service de l'égalité des chances dans l'éducation », Renault s'est également porté partenaire en novembre dernier de la création par le lycée Henri IV d'une nouvelle classe préparatoire pour les bacheliers boursiers. Cette « Classe Préparatoire aux Etudes Supérieures » offrira à 30 boursiers de l'Etat, issus de milieux sociaux modestes, les meilleures chances de réussite
aux concours des Grandes Ecoles les plus sélectives.
D'une façon générale, Renault entretient des relations avec de multiples acteurs du monde éducatif. Ces liens se traduisent chaque année par l'accueil de milliers de jeunes (alternance, stages etc.) et par l'intervention de nombreux experts métiers dans les écoles. Mais également par une coopération pédagogique avec des établissements scolaires, qui donne lieu à des formations spécifiques adaptées aux besoins de l'industrie automobile.
(Lu 1372 fois)
Identifiez-vous :
Ou postez anonymement :
Le monde de l'automobile
A lire ...
A regarder ...