Honda dévoile la nouvelle Jazz, toujours fidèle à son allure de petit monospace. Elle s'offre toutefois quelques centimètres et des moteurs au rendement amélioré.
Honda renouait en 2001 avec l'appellation Jazz, attribuée dans les années 80 à une pratique citadine. Plus grande et particulièrement spacieuse, la Jazz du nouveau millénaire s'illustrait alors par sa modularité intérieure, presque digne d'un monospace. Aujourd'hui complètement refondu, le modèle reste toutefois fidèle à son concept de petite familiale à cinq portes. Cette nouvelle Jazz, qui fêtera sa première mondiale au Salon de Paris en octobre et rejoindra nos concessions en novembre, avoue des proportions presque inchangées. Son toit culmine toujours à 1,52 m du sol et elle ne gagne que 5,5 cm en longueur (3,9 m) pour 2 cm en largeur (1,69 m).
Un coffre de référence
Maniable, la petite Honda exécute un demi-tour sur 9,8 m à peine. Le conducteur jouit en outre d'une excellente visibilité, procurée par une position de conduite légèrement rehaussée et par une surface vitrée agrandie. L'éclairage permanent des instruments devrait pour sa part faciliter la lecture des informations de bord. Quant au levier de clignotants, il propose désormais un mode impulsionnel.
19/08/2008
0 réaction(s)
4 photo(s)
Honda dévoile le nouveau petit monospace Jazz (Vidéos) Un coffre de référence pour une citadine
(Lu 6834 fois)
Devrait vous intéresser
Identifiez-vous :
Ou postez anonymement :
Le monde de l'automobile
A lire ...
A regarder ...