30/09/2008
0 réaction(s)
1 photo(s)
L'éclairage de jour obligatoire pour les véhicules neufs La Fédération européenne des motards s'est dite "pas opposée"

Dans le détail, ce nouveau système d'éclairage à l'avant du véhicule sera activé dès que le moteur est mis en marche. Mais attention, il ne s'agira pas des feux de croisement classiques. Les nouveaux phares seront différents en direction et en intensité, pour ne pas être confondus avec ceux des motards notamment qui doivent déjà rouler avec leurs phares allumés le jour. La nuit ou dans l'obscurité d'un tunnel, le conducteur devra continuer à allumer manuellement ses phares, et l'éclairage de jour sera désactivé automatiquement.
La Fédération européenne des motards, qui s'était opposée à l'idée d'obliger les automobilistes à allumer leurs feux normaux en journée, s'est dite mercredi "pas opposée" à la décision de Bruxelles puisque ces feux spéciaux, avec leurs caractéristiques propres, "ne diminueront pas la visibilité des motards". Mais cette association redoute une baisse de vigilance générale.
Les détracteurs de cette réforme pointent aussi du doigt le fait que le prix des voitures va augmenter à cause de ce nouvel équipement. Selon les experts de la Commission, le surcoût devrait être d'environ 150 euros. Enfin, certains écologistes ont souligné que l'usage des phares de jour entraîne une surconsommation en énergie. Pour Bruxelles, ces nouveaux systèmes d'éclairage seront moins gourmands que les précédents.
FORUM AUTO
SONDAGE
Allumage des feux obligatoire, ça va vraiment sauver des vies selon vous ?
Donnez vos avis et témoignages sur cet article : Forum allumage des feux obligatoire
(Lu 3491 fois)
Devrait vous intéresser
Identifiez-vous :
Ou postez anonymement :
Le monde de l'automobile
A lire ...
A regarder ...