0 réaction(s)
Comment faire si vous avez acheté une voiture accidentée, mais non signalée par le vendeur?
Si en plus les réparations ont été mal réalisées, et qu'il le savait, vous pouvez saisir l'affaire devant le tribunal compétent.
L'addition sera nettement plus importante pour lui, car c'est de la tromperie sur la marchandise vendue. Votre vendeur a commis une faute en ne vous informant pas ce fait, il n'a donc pas le choix, il doit vous restituer la somme payée et vous lui rendez le véhicule.
Envoyez lui le plus rapidement possible un courrier recommandé avec AR, l'informant que vous avez découvert, que le véhicule qu'il vous a vendu, a été accidenté de manière importante et mal réparé, et qu'il ne l'a pas signalé lors de la vente; par conséquent, il y a tromperie sur la vente.
Vous le mettez en demeure de vous restituer la somme de x € correspondant à l'achat du véhicule, et vous lui demandez de venir reprendre son véhicule dans un délai de 72 heures, passé ce délai, vous portez l'affaire en justice.
Vous pouvez également lui conseiller de consulter un avocat qui lui expliquera ce qu'il risque pour avoir vendu un véhicule maquillé.
En cas de refus, ou s'il ne répond pas, vous faîtes réaliser une expertise contradictoire, en le convoquant par courrier recommandé avec AR, en vous servant de l'assistance juridique de votre assurance. Même s'il ne se déplace pas, il sera considéré comme présent, et au jugement, cela sera un point de plus prouvant sa mauvaise foi.
Il sera condamné à reprendre votre véhicule, à vous redonnez la somme payée, et à payer une amende que le tribunal lui infligera. Vous êtes aussi en droit de demander des dommages et intérêts.
(Lu 15470 fois)
Identifiez-vous :
Ou postez anonymement :