0 réaction(s)
Équiper sa voiture d'un système antivol

En voici quelques uns :
- Acheter un système mécanique pour bloquer un organe de la voiture : idéal pour les automobilistes avec un budget restreint. Il en existe trois types, vous avez le système de blocage du volant, du frein à main ou bien des pédales.
- Faire graver les vitres : cela facilitera l'identification de votre voiture, ajoutez-y des autocollants pour le faire savoir.
- Mettre une diode de couleur rouge : grâce à son clignotement, cela peut dissuader les voleurs leur faisant penser que vous avez une bonne alarme.
- Opter pour l'anti-démarrage électronique : grâce à ce système vous pourrez empêcher le démarrage de votre voiture par clé électronique, transpondeur (contenu dans la clé), télécommande infrarouge, code numérique (à taper sur un clavier spécifique).
- Faire poser une alarme électronique : trois types d'alarmes sont disponibles sur le marché.
Vous avez la périmétrique qui se déclenche seulement quand quelqu'un touche un endroit du véhicule, le volumétrique grâce à ses ultrasons, cela permet de détecter la présence d'un corps mobile dans votre voiture, et l'anti-soulèvement, cette alarme se déclenche seulement quand le véhicule change de niveau par rapport au sol.
Bien entendu, protéger sa voiture contre le vol engendre des coûts. Si vous avez un petit budget, vous pouvez opter pour un système de blocage du volant, des pédales ou du frein à main. Sinon, c'est à vous de décider quel sera le meilleur antivol pour votre voiture.
(Lu 8472 fois)
Identifiez-vous :
Ou postez anonymement :