La sixième génération de Golf est une compacte fort homogène, car excepté le domaine de la finition où elle excelle, la Golf VI est bonne partout. Malgré sa courte commercialisation, elle a réussi à laissé son empreinte dans le monde automobile.
QUALITES ET DEFAUTS
QUALITES | DEFAUTS |
---|---|
|
|
BUDGET
Sur le marché de l’occasion, grâce à sa réputation de valeur sûre, les cotes sont soutenues ce qui fait qu’il est plutôt difficile de dénicher les bonnes affaires.
En ce qui concerne l’assurance, les primes s'alignent sur la moyenne des véhicules de sa catégorie. Pour ce qui est du prix des pièces, tant que l’on est dans l’entretien courant, on est dans la norme niveau tarif. Par contre dès qu’on en sort, les tarifs sont légèrement supérieurs à la moyenne.
Les visites d’entretien, dont la périodicité a été ramenée à tous les 2 ans et située entre 15.000 et 30.000 km, font l'objet de tarifs qui sont légèrement supérieurs eux aussi à la moyenne de la catégorie.
HISTORIQUE
Héritière de la Golf V, la sixième version de Golf est avant tout un restylage poussé de cette dernière. Elle est un subtil mélange du meilleur de la 5ème génération avec les matériaux de la 4ème génération.
La Golf VI bénéficie comme principale évolution les nouvelles motorisations TDI à rampe commune, et contrairement à sa précédente, elle a été déclinée en cabriolet.
Commercialisée fin 2008, elle a eu une espérance de vie d’environ 4 ans car son arrêt définitif a été établi courant 2012. Le samedi 11 Novembre 2012, elle fut remplacée par la Golf VII.
CONCLUSION
Même si elle ressemble à s’y méprendre à sa prédécessrice, elle a réussi le pari de regagner le crédit que Volkswagen avait perdu avec la Golf V. Cependant, la vanne EGR et le filtre à particule peuvent s’encrasser fortement et succomber, si la voiture ne fait que des petits trajets urbains. Il ya également quelques petits soucis au niveau du compresseur de climatisation. En dehors de cela, la Golf VI affiche une très bonne fiabilité.