La seconde génération de la Twingo repose sur la plateforme de la Clio 2, ce qui en garantie une grande polyvalence. Ainsi, cette citadine est à l’aise aussi bien en ville, sur route ou autoroute. Elle est aujourd’hui une référence de l’occasion.
QUALITES ET DEFAUTS
QUALITES | DEFAUTS |
---|---|
|
|
BUDGET
Avec des prix attractifs en neuf et une offre abondante sur le marché de l’occasion, les bonnes affaires à bon prix courent les rues. Faut juste savoir où regarder.
En ce qui concerne l’assurance, les primes sont un peu plus chères que la moyenne des citadines françaises. Les pièces sont généralement très abordables et bénéficient d’une bonne longévité.
Les visites d’entretien, dont la périodicité a été ramenée à tous les 20 à 30 000 km (ou tous les 1 à 2 ans), font l'objet de tarifs qui sont intéressants quelque soit la région.
HISTORIQUE
La 2nde génération de Twingo est a été présentée au Mondial de l’automobile de Paris 2006 et a introduit une motorisation diesel avec 2 blocs (65 et 85 chevaux). Elle remplace la Twingo 1 qui a écoulée plus de 2.4 millions d’exemplaires et est restée 14 ans au catalogue Renault (de 1993 à 2006). Son poids augmente de 13 % (820 à 925kg) due à ses grandes dimensions : sa longueur est supérieure de 16,7 cm, sa largeur de 2 cm et sa hauteur de 4,7 cm.
En 2008, une version sportive de la Twingo est lancée : baptisée R.S. (Renault Sport). A ce jour, il existe trois versions à caractère sportif : la Gordini (remplaçante de la GT), la RS et la Gordini RS.
Fin 2011, la Twingo 2 subit un restylage. Son identité visuelle rappelle fortement dès lors la version 1.
CONCLUSION
La Twingo 2 est une référence du marché de la seconde main dû en partie à ses prix attractifs mais surtout pour sa fiabilité exemplaire. Pas de pannes lourdes ou immobilisantes à signaler, juste des petits tracas rarement répandus et souvent peu graves.