La seconde génération de la Smart Fortwo est une voiture atypique et fort agréable à conduire, à condition de l’utiliser sur le terrain approprié. Plus longue et plus large que sa précédente, les lignes de finition restent les mêmes. Sa taille reste l’un de ses meilleurs arguments de vente.
QUALITES ET DEFAUTS
QUALITES | DEFAUTS |
---|---|
|
|
BUDGET
Sur le marché de l’occasion, son succès est atténué par le très grand choix de modèles sur le marché de la seconde main. Les bonnes affaires sont à faire.
En ce qui concerne l’assurance, les primes sont un peu plus chères que la moyenne des citadines françaises. De même que le prix des pièces car il s'aligne sur le standing de Mercedes.
Les visites d’entretien, dont la périodicité a été ramenée à tous les 20.000km (ou un an maximum), font l'objet de tarifs qui sont supérieurs à la moyenne de la catégorie.
HISTORIQUE
La seconde génération de la Smart Fortwo prend la relève après les 9 ans de règne de sa prédécessrice. Malgré un design quasi-inchangé, on remarque quand même quelques évolutions : les optiques avant et arrière ont été redessinées et la calandre évolue également.
Le profil est plus grand et plus musclé également. En effet, la smart gagne 19 cm en longueur, et 5 cm en largeur. Elle atteint désormais les 2.69 mètres de long. Le poids augmente de 100 kilos.
CONCLUSION
Plus grande et plus lourde que la génération 1 qu'elle remplace, la Fortwo 2 affiche également un meilleur confort et un comportement routier amélioré. Etablie en référence des petites citadines, la fiabilité ne pose plus de problèmes. Elle se montre plus stable sur autoroute et très agréable à conduire. Le seul bémol réside dans les suspensions sur routes dégradées.