Suite à la publication des relevés de l’ACEA (l’Association Européenne des Constructeurs Automobile), on constate que la reprise de Septembre (+5.5%) se confirme avec une hausse des immatriculations de voitures neuves de 4.7% au mois d’Octobre.
Le bilan est plutôt positif pour le marché européen car si on tient compte de la même période de l’année dernière, on constate une progression au niveau des ventes de voitures neuves en Octobre.
En entrant dans les détails, on remarque que les ventes en France ont progressé de 2.6%, de même qu’en Allemagne (2.3%) et au Royaume-Uni, elles ont progressées de 4%. Cependant, en haut du podium se tient l’Espagne avec une hausse de 34.4%. Toutefois en Italie, il ya eu une chute des ventes de 5.6%. Globalement, les immatriculations de véhicules neufs en Europe ont augmentées de 4.7%, soit un total de 1.004.935 voitures vendues.
En se penchant du côté des constructeurs, c’est le groupe Volkswagen qui est champion avec 258.067 véhicules vendus, soit une augmentation de 5.8% en Octobre. En termes de progression, Toyota se distingue avec +17%, suivi du groupe Renault (14.8%).
Depuis Septembre 2011, on n’avait pas constaté deux mois consécutifs de hausse. Espérons que cette relance automobile est partie pour durée !
20/11/2013
0 réaction(s)
1 photo(s)
Les ventes de voitures neuves sont à la hausse en Octobre !
(Lu 358 fois)
Devrait vous intéresser
Identifiez-vous :
Ou postez anonymement :
Le monde de l'automobile
A lire ...
A regarder ...