Lamborghini organise son propre évènement pour fêter son 50e anniversaire en présentant sa Veneno Roadster à un public restreint. Disponible en 2014 en seulement 9 exemplaires, il s’agit de la voiture la plus chère au monde car elle sera commercialisée à 3.3 millions d’euros l’unité.
La firme italienne ne fait pas les choses à moitié. Pour l’avant-première de son nouveau bijou, elle a choisi comme lieu un porte-avion amarré dans le port de Mina Zayed à Abu Dhabi. Son signe distinctif, outre son design extrême, est l’absence de toit. A la place, il y a juste un gros arceau de sécurité au cas où le Roadster se retournerait.
Présenté par Lamborghini comme un « un prototype de course, à carrosserie ouverte avec un design extrême et des performances à couper le souffle, le Roadster Veneno est extrême et garantit une expérience de conduite intense, car ouvert signifie véritablement ouvert ».
Rien d’étonnant quand on sait que la Veneno possède sous sa carrosserie un V12 6.5 développant 750 chevaux pour un 0 à 100 km/h en 2.9 secondes et une vitesse de pointe pouvant atteindre les 550 km/h. Elle ne pèse que 1 490 kg grâce à l’omniprésence de fibre de carbonne, de la structure monocoque à l’habitacle en passant par la carrosserie en CFRP (Carbon Fiber Reinforced Polymer), qui est un mélange de plastique et de carbone.
Les seuls bémols qu’on peut lui trouver sont son exclusivité et son prix. En effet, seulement neuf exemplaires seront produits en 2014 et vendus à 3.3 millions d’euros hors-taxe l’unité. Ne perdez pas de temps, les commandes sont ouvertes.
Une vidéo prise lors de la présentation de la Veneno Roadster :
En verra-t-on une en France ?