L’acteur Paul Walker et son ami et ancien pilote automobile Roger Rodas ont trouvé la mort samedi après-midi dernier lors d’une balade à bord d’une Porsche Carrera GT de 2005. Plusieurs hypothèses ont été avancé pour expliquer l’incident mais une chose est sûre, la vitesse y a joué un rôle crucial.
Les amateurs de belles voitures sont en émoi après la disparition de Paul Walker, connu pour ses rôles dans la saga « Fast & Furious ». Il était à Los Angeles pour un gala de charité destiné à lever des fonds pour les sinistrés des Philippines.
Roger Rodas n’était pas un inconnu non plus. Ancien pilote automobile, il était co-propriétaire avec Paul Walker du garage « Always Evolving ». « Roger était un pilote de classe mondiale », précise un témoin. Il était au volant de la Porsche qui leur a coûté la vie.
La Carrera GT impliquée dans l’accident provenait justement d’Always Evolving, et même si les causes de l’accident ne sont pas encore dévoilées, certaines sources proches du garage avancent que l’accident aurait été causé par une défaillance technique.
En effet, des grosses traces de liquide ont été vues sur les marques de dérapages laissées sur la route. Hypothèse qui expliquerait pourquoi le feu a pris à l’avant de la voiture alors que le moteur est situé à l’arrière.
Ne laissons pas de côté l’hypothèse de la vitesse non plus. En effet, les deux amis sont connus pour aimer la vitesse. Dans une interview, l’acteur avait révélé avoir déjà roulé jusqu’à 317 km/h. Ils ont tous les deux été en compétition, Walker en Time Attack Series à bord d'une BMW M3 et Rodas en Challenge Porsche.
Ci-dessous une vidéo hommage de l’équipe de la saga Fast & Furious :
06/12/2013
0 réaction(s)
1 photo(s)
Mort de Paul Walker : vidéo hommage de l'équipe de la saga Fast & Furious (vidéo)
(Lu 2856 fois)
Devrait vous intéresser
Identifiez-vous :
Ou postez anonymement :
Le monde de l'automobile
A lire ...
A regarder ...