Vous êtes ici:  Accueil  > Actualité  >  Infos

02/05/2014

0 réaction(s)

1 photo(s)

Une conductrice porte plainte contre les parents de l'adolescent qu'elle a tué !

Une conductrice porte plainte contre les parents de l'adolescent qu'elle a tué !

   

   On en a entendu des histoires mais celle-ci est totalement déplacée voire inhumaine: responsable d’un accident, une canadienne porte plainte contre ses victimes !

 

   C’était en octobre 2012 lorsque Sharlene Simon, une femme de 42 ans a renversé trois adolescents à vélo dont un qui avait été grièvement blessé et un malheureusement décédé, Brandon Majewski. Suite à cet accident, cette mère de famille aurait souffert de dépression, d’anxiété et de stress post-traumatique. Cet accident aurait « apparemment » causé « une grande douleur et de la souffrance ». C’est pourquoi elle aurait décidé de porter plainte pour « traumatisme émotionnel » et réclamerait 1.35 million de dollars en guise de réparation. Son avocat aurait déclaré que c’était tant une tragédie pour les 3 adolescents que pour elle et que ces 3 jeunes étaient des cyclistes incompétents ne sachant pas utiliser leurs freins.

   Les parents de Brandon et l’avocat de la famille n’en reviennent pas : « Elle a tué mon enfant et maintenant elle veut en profiter ?  Elle dit qu’elle souffre ? Dites-lui de regarder dans ma tête et elle verra de la souffrance, elle verra des cauchemars. » La famille et les deux autres adolescents présents lors de l'accident ont porté plainte contre la conductrice.

   L’enquête avait conclu qu’il s’agissait bien d’un manque de visibilité qui avait empêché la conductrice de voir les cyclistes. La femme avait avoué avoir dépassé la limitation de vitesse. Tout ne semble pas être très clair dans cette enquête: aucun test d’alcoolémie n’avait été pratiqué et le mari policier comme soi-disant témoin ne semble pas avoir convaincu tout le monde. Ce n’est pas tout, la canadienne a également décidé d’attaquer le comté du lieu de l’accident apparemment en mauvais état.

Tout ça relance le débat sur une formation aux premiers secours obligatoire pour obtenir son permis, on en parle sur notre article : http://www.autocadre.com/actualites/3057-permis-automobiliste-formation-secours.html 

   Aucun doute sur le fait que la conductrice ai du subir un choc émotionnel face à cet accident, mais n’oublions pas qu’une mère a perdu son enfant, qu’une autre a récupéré son enfant grièvement blessé et qu’il faut toujours être vigilant et rouler à une vitesse raisonnable surtout lorsque la visibilité ne permet pas de voir ce qui se passe.

 

Peut-on être coupable et victime ? Que vous inspire cet article ?

 


(Lu 824 fois)
Réagissez

Identifiez-vous :

Ou postez anonymement :

Suivre le sujet



RECHERCHE PAR MARQUE
Marque:
DEBAT SUR LE FORUM

Débat :
Donnez votre avis sur la loi "anti-diesel" !

ASSURANCE AUTO

Devis assurance auto
en ligne

CRÉDIT AUTO

Devis Crédit auto
gratuit en 5 minutes !

VENDRE MA VOITURE

+ de 10 000 000

annonces auto vues par mois

Service client : 01.83.64.18.29

(prix d'un appel local)