Vous êtes ici:  Accueil  > Actualité  >  Infos

28/03/2014

0 réaction(s)

1 photo(s)

Une nouvelle génération de radar : le radar fixe double-face

Une nouvelle génération de radar : le radar fixe double-face

En matière de sécurité routière, les projets défilent ; après la limitation de vitesse sur le réseau secondaire de 90 à 80km/h, nous avons affaire aujourd’hui à une nouvelle génération de radar fixe : le radar fixe double-face. Nous ne sommes pas au bout de nos surprises…

 

Minimiser le nombre de flash « à blanc »

  Ce nouveau radar fixe, déjà connu des radars mobiles, consiste à flasher l’avant et l’arrière des véhicules. L’objectif étant bien entendu de maximiser les chances d’obtenir une plaque lisible et d’améliorer la rentabilité : Il faut savoir qu’encore 40% des contrevenants échappent à l’amende car les photos ne sont pas exploitables.

  Le responsable de la sécurité routière soutient tout de même que les radars mobiles indétectables sont les plus efficaces puisque cela incite les conducteurs à respecter les limitations quelle que soit la route sur laquelle ils circulent.

 

Limiter le nombre de tués ou besoin de recette ?

  C’est la question que se pose l’association 40 millions d’automobilistes qui voit ce nouveau projet comme une volonté de verbaliser à tout prix, sachant que le projet annuel de performance annexée au projet de loi de Finance pour 2014 mentionne que les recettes des radars devraient rapporter 800 millions d’euros à l’Etat.

  Le délégué ministériel soutient pourtant que ce projet n’a pas pour but principal de ramener des recettes mais de diminuer le nombre de tués par an afin de passer sous la barre des 2000 tués; le responsable de la sécurité routière estime que depuis 2002 les radars ont contribué de trois quarts à la baisse du nombre des victimes sur la route.

 

Expérimentation pendant un an

  Pour le moment, ce projet est soumis à expérimentation pendant un an avant d’être lancé officiellement. Seuls 4 radars fixes double-face seront installés cette année.

  Ces appareils devraient être déployés dans tous les départements mais ne devraient pas dépasser les 4200 environs. Le but n’est pas d’augmenter le nombre de radar mais de les moderniser.

  De plus, environ 300 véhicules seront équipés d’ici 2015, à savoir que ces radars mobiles sont installés dans des Mégane et des Peugeot 208.

 

Radar double-face : un projet de loi ambitieux ou pure escroquerie ?  


Sujets liés  aux radars :
- Comment contester les contraventions, En ce qui concerne les radars automatiques et mobiles
 
 9 radars mobiles sur 10 = Vitesse relevée erronée Preuves en vidéo par une caméra cachée 
Flashé par radar mobile


(Lu 701 fois)
Réagissez

Identifiez-vous :

Ou postez anonymement :

Suivre le sujet



RECHERCHE PAR MARQUE
Marque:
DEBAT SUR LE FORUM

Débat :
Donnez votre avis sur la loi "anti-diesel" !

ASSURANCE AUTO

Devis assurance auto
en ligne

CRÉDIT AUTO

Devis Crédit auto
gratuit en 5 minutes !

VENDRE MA VOITURE

+ de 10 000 000

annonces auto vues par mois

Service client : 01.83.64.18.29

(prix d'un appel local)